Séminaire - société DEF Centre Est - Annecy - Juin 2026

Un séminaire, ce n’est pas seulement un temps de travail hors site. C’est aussi l’occasion de mieux se connaître, de sortir du quotidien, de créer des déclics collectifs… et parfois de se surprendre soi-même.

Nous avons eu le plaisir d’accompagner l’équipe commerciale DEF près d’Annecy, aux côtés de son directeur régional.

Pendant ces quelques jours, nous avons alterné travail sur la relation commerciale, mises en situation, échanges de fond, moments informels, vélo, et convivialité.

Le fil rouge était simple : progresser ensemble.

Mieux comprendre les enjeux de chacun.
Renforcer la communication au sein de l’équipe.
Se challenger dans un cadre bienveillant.
Et repartir avec de l’énergie pour inscrire tout cela dans la durée.

Sur le vélo, chacun a trouvé son rythme : avec ou sans assistance électrique, et même en hand-bike pour permettre à chacun de prendre part à l’aventure.

Au-delà des ateliers et des kilomètres parcourus, ce sont surtout les attitudes, l’engagement et l’état d’esprit collectif que nous retenons.